28 Avril 2016

Des experts de choc pour la start-up mancelle Trovolone

Economie

Basée au Mans, la start-up Trovolone conçoit un panel d'outils et de services visant à protéger les données de l'entreprise. Afin d'accélérer son développement, renforcer son management et sa stratégie, l'entreprise a fait appel à un comité de surveillance de choc.

Ce comité de surveillance est composé de :

  • Michel BENEDITTINI,conseil en cybersécurité,
  • Stéphane HENRY, Responsable Innovation - ST Microelectronics,
  • Sylvain POISSON, Responsable programme et accélération de start-up - Le Bivouac,
  • et Jean-Yves KERNEVEZ, Directeur Général Toshiba Région Grand Ouest.

Ainsi, Trovolone s’appuie sur les compétences de quatre professionnels d’envergure, dans des domaines cruciaux : conception/industrialisation, commercialisation, gestion financière et cybersécurité.

Ce soutien crédibilise d’autant plus le crowdfunding lancé le 1er avril pour l’industrialisation de la Trovolone Box : http.invest.trovolone.fr.

Ce partenariat, élaboré depuis novembre 2015 lors de l’incubation de la startup, a déjà permis le transfert de nombreuses compétences. Si cette démarche rassure les investisseurs, elle apporte également un regard extérieur favorisant la croissance de l’entreprise, mais aussi la qualité et la pertinence des produits et des services de Trovolone. Grâce à un réel investissement de chacun, des réunions collaboratives sont programmées tous les trois mois, ainsi que des rencontres intermédiaires sur chaque problématique : commercialisation, conception, industrialisation, fi nance, sécurité... autant d’expériences et de compétences au service de la réussite de Trovolone !