Emploi

Des compétences multiples


Le marché du travail en Sarthe est marqué par une présence forte des services et de l’industrie. On y retrouve les secteurs de l’agro-alimentaire, l’industrie automobile, les assurances, la finance, les centres d’appels, les  services aux entreprises et à la personne…

 

Depuis quelques années, on observe une nette percée des cadres et des professions intellectuelles supérieures (CSP+) et une population active qui se féminise.

L’emploi est réparti sur tout le département, suivant les principaux axes de communication et les pôles urbains : Le Mans, La Flèche, Sablé-sur-Sarthe, La Ferté-Bernard.

Profitez d’un vivier de compétences de  12 000 étudiants
• L’Université du Maine (Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, Faculté des Sciences et Techniques et 4 départements d’IUT) ;
• 4 écoles d’ingénieurs (ENSIM – Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans, ISMANS – Institut Supérieur des Matériaux et mécaniques Avancées, ESGT – Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes, ITEMM – Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique) ;
• 17 laboratoires de recherche (enseignants chercheurs, CNRS) dont le futur institut européen de l’acoustique ;
• Groupe CCI Formation, EGC, Groupe ESCRA ISCAM, IDFC-CEL, ISIALM.

Un outil original : « Ça recrute en Sarthe »
Service proposé par Sarthe Développement pour aider les entreprises dans leurs recherches de compétences. En un seul clic, diffusez vos annonces auprès de plus 1800 écoles et associations d’anciens élèves en France allant de bac+2 à bac+5 dans tous les domaines, ainsi que sur plusieurs sites généralistes ou spécialisés (sites Internet de l’Apec, Pôle Emploi, Monster, Ouest Job…) sans oublier les réseaux sociaux.

www.ca-recrute-en-sarthe.com