14 Avril 2016

Le meilleur de l’acoustique a rendez-vous en Sarthe

Economie

Le Congrès Français d’Acoustique, organisé tous les deux ans par la Société Française d’Acoustique, a lieu pour la première fois au Mans du 11 au 15 avril, sur le campus universitaire.

Ils sont plus de 700 chercheurs et ingénieurs de France et du Canada à être réunis en Sarthe pour présenter leurs résultats de recherche et innovations, dans plus de 70 sessions couvrant tous les domaines de l’acoustique et des vibrations. Ce congrès se veut particulièrement destiné aux entreprises avec une journée consacrée aux sessions thématiques fortement liées aux applications industrielles et à la mesure.

C’est également  l’occasion d’honorer des personnalités remarquables de la discipline par la remise de prix. Parmi ces personnalités, on retrouve le jeune chef d’entreprise Clément Lagarrigue, ancien lauréat du concours Sarthe me up. Le chercheur recevra  le Prix Rocard, destiné aux jeunes chercheurs particulièrement remarqués dans le domaine de l’acoustique.

Des animations dédiées au grand public sont également prévues afin de faire découvrir les différentes facettes de l’acoustique mais aussi donner des démonstrations sonores spectaculaires, notamment grâce à l’ensemble Ophonius.