21 Juin 2016

Quand Brad, Keanu, Jackie sont en Sarthe

Communauté

On vous le dit encore une fois ? Les 24 heures du Mans, c’est bien plus que 60 voitures qui tournent en rond sur un circuit de 13 kilomètres pendant 2 tours d’horloge… La preuve, le gratin people est en Sarthe en juin pour une fête incroyable qui dure 15 jours.

 

Il y a les habitués, ceux qui font partie de la grande famille des passionnés et que l’on n’embête plus… Les Halliday,Alphand and co, Fabien Barthez aujourd’hui qui court pour la 2ème année. Il y a les pères fondateurs, que forcément on reconnait : Pescarolo, Ickx… Il y a les passionnés propriétaires d’écuries, comme Patrick Dempsey (Dereck dans la série « Grey’s Anatomy »), Jackie Chan, intronisé ambassadeur de la Sarthe ce vendredi matin.

Il y a les invités des grandes maisons : Adriana Karembeu, Keanu Reeves…

C’est Brad Pitt qui donne le départ de la 84ème édition des 24 Heures du Mans le 18 juin aux côtés de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest.
Homme de passion et d’engagement, amoureux des sports mécaniques et de la France, l’acteur américain foulera la piste de la course d’endurance la plus mythique au monde et la plus désirée aux Etats-Unis. Il succède ainsi à d’illustres starters comme Bill Ford, Fernando Alonso, Jean Todt ou encore Alain Delon, Luc Besson pour le 7ème art, et toutes les personnalités qui se sont transmis le témoin depuis 1949.

 

Depuis 1923, les 24 heures du Mans, c’est un mythe, l’un des événements sportifs les plus renommés au Monde. On vous attend !