Amaury Moulin
Connection
Clément Lagarrigue
Metacoustic
1 gagnant, le parisien Amaury Moulin (Connection), qui remporte 15 000 euros. 1 soutien particulier pour Clément Lagarrigue (Metacoustic), qui remporte 10 000 euros. Et 1 coup de cœur du jury pour Audrey Sovignet (I Wheel Share), avec un soutien particulier de chacun des entrepreneurs membres du jury. Les champions Sarthe Me Up ont été désignés vendredi 4 juillet lors d’une grande finale dans le cadre prestigieux des 24 heures «  historiques  », Le Mans Classic. Au-delà de l’audition devant un grand jury, les porteurs de projets auditionnés ont pu vivre une journée «  sarthoise  » exceptionnelle, entourés des grands témoins de la «  Sarthe pour exister vraiment  », tous chefs d’entreprise fiers ambassadeurs de leur territoire d’adoption. 5 finalistes (sur les 32 candidatures présentées) ont été auditionnés par un grand jury de chefs d’entreprise.
Retour en images sur la journée d'auditions Sarthe Me Up, le 4 juillet 2014, sur le circuit des 24h.


Interview d'Amaury Moulin
Comment s'est déroulée cette journée ? « C'était une super journée du début à la fin. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Montparnasse. La journée s'est déroulée dans le cadre sympa et chaleureux de Le Mans Classic, sur le circuit des 24h. J'ai eu la chance d'être le dernier à passer devant le jury : j'ai donc pu en profiter pour aller faire un tour dans les paddocks de la course en attendant. L'après-midi, nous avons fait un tour en hélicoptère au-dessus du circuit, c'était génial ! À peine descendu, j'ai appris ma victoire. » Comment s'est passée la rencontre avec les acteurs Sarthois ? « Le jury était agréable et à l'écoute. Je ne l'ai vraiment pas vécu comme un concours ordinaire : j'avais vraiment l'impression que le jury était avant tout là pour un échange constructif et nous aider à améliorer nos projets. J'en garderai un bon souvenir ! J'ai aussi pu rencontrer les grands témoins de "Sarthe Me Up" : de bons contacts que je reverrai par la suite. » Qu'avez-vous prévu pour les 6 mois à venir ? « J'ai l'intention de finir le prototype de notre premier produit TA+BLE, puis de continuer à travailler sur les produits à venir. Je compte lancer la société avant la fin de l'année dans la Sarthe. »
Interview de Clément Lagarrigue
Qu'avez-vous pensé de cette journée ? « C'était une journée fabuleuse aussi bien pour les candidats que les entrepreneurs sarthois, avec beaucoup d'animations pour nous faire plaisir ! Je ne suis pas à l'origine un fan d'automobile, mais c'était très sympa de voir les voitures anciennes de Le Mans Classic. » Quel souvenir gardez-vous de votre rencontre avec le jury ? « Le jury était bienveillant : j'ai senti qu'ils étaient là pour nous faire avancer dans notre projet. J'ai pu me faire des contacts avec les acteurs principaux de la Sarthe. La rencontre a été riche en échanges. » Quelles sont les prochaines étapes de votre projet Metacoustic ? « Les mois à venir seront consacrés à la maturation du projet. Il faut également finir l'industrialisation de cette technologie pour espérer créer quelque chose d'ici début 2015. Grâce aux 10 000€ du concours, je vais pouvoir commencer à constituer le capital nécessaire à la création de la société, pour son implantation en Sarthe. »
Retrouvez les projets des 3 autres finalistes Tous les participants