14 Janvier 2016

Une nouvelle entreprise de charpentes à Mamers

Economie

L’entreprise Alto, spécialisée dans la conception de structures en bois, a choisi de s’implanter à Mamers. Depuis la Sarthe, elle espère développer son activité dans le Grand Ouest.

 

C’est en présence de Véronique Rivron, présidente de Sarthe Développement et Frédéric Beauchef, conseiller départemental du canton et maire de Mamers, que les dirigeants du Groupe Clément sont venus présenter Alto, nouvelle venue dans le paysage industriel du Saosnois. Spécialisée dans la fabrication de charpentes industrielles, traditionnelles, de lamellé-collé et d’ossatures bois, cette entreprise familiale fournit des structures en bois pour tous types de projets depuis le début des années 1970.

Après Arbois, Bourgoin-Jallieu et Dijon, l’entreprise a choisi Mamers pour implanter son quatrième site en France. « Un choix qui nous réjouit et qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique de développement économique de notre territoire » a expliqué Frédéric Beauchef.

Installée dans un bâtiment de 4000 m2 (sur une surface totale de 17 000m2), l’entreprise a prévu de débuter son activité dès mars 2016, avec 12 salariés. Pour cette implantation, l’investissement engagé est d’1 million d’euros pour la première année. Alto compte sur la qualité et la compétitivité de ses produits en bois pour tisser un nouveau réseau de clientèle sur le territoire.