Olivier Boussard

Que faites-vous en Sarthe ?

ON
Je suis chef restaurateur étoilé, propriétaire du restaurant Le Beaulieu au Mans. L'étoile Michelin, c'est 1 jour par an pour la célébrer et 364 jours de passion et d'envie pour la conserver.

OFF 
Lorsque je lâche les fourneaux, je suis un épicurien qui aime profiter de la vie. J'ai deux vraies passions; d'une part l'automobile que je peux vivre pleinement sur le circuit des 24 Heures et d'autre part les plaisirs de la table avec la découverte de la cuisine de mes confères.

 

 

Pourquoi avez-vous choisi la Sarthe ?

ON
Je suis un enfant du pays. J'ai quitté la Sarthe pour faire mes armes auprès de grands chefs, avec l'ambition de m'installer à 30 ans au Mans, pour démarrer ma propre affaire dans un environnement plus serein. Je suis aussi revenu en Sarthe pour retrouver une relation plus directe avec des producteurs locaux.

OFF 
Pour rester connecté à la vraie vie, pour avoir du temps pour ma famille, mes amis et vivre ma passion du sport automobile.
Et puis aussi pour rester à proximité de Paris et pouvoir y faire un saut très rapidement, une balade, un musée…

 

Qu'est-ce que la Sarthe a en plus ?

ON
La Sarthe a une situation géographique unique. C'est une superbe opportunité pour faire venir une clientèle des 4 coins de la France. La situation n'est pas du tout la même pour certains de mes confrères au fin fond de la Bretagne, où l'on se retrouve tout de même à 400 km de Paris.

OFF 
En un rien de temps, je peux faire un break : passer voir un copain, faire du sport... sans perdre 1 heure dans les bouchons.

 

Venir en Sarthe, ça a changé quoi pour vous ?

ON
Ouvrir mon restaurant ici, a toujours été mon ambition. Venir en Sarthe a donc été un moteur. Fini le métro-boulot-dodo parisien, ici, j'ai pu me concentrer sur la réussite de mon restaurant, m'y consacrer totalement. Et je ne regrette absolument rien. 

OFF 
Tout puisque c'est en Sarthe que sont nées mes 3 filles. Et je vois aussi beaucoup plus mes amis; les relations sont plus saines, plus fiables qu'ailleurs.

 

Et votre avenir en Sarthe, vous l'imaginez comment ?

ON
J'ai des projets, mais il est encore trop tôt pour vous les dévoiler.

OFF 
Je re-signe pour très longtemps. Pas question de partir. Ma famille est très bien ici, mes enfants grandissent dans un environnement agréable.