Sylvie Roux-Brosse

Que faites-vous en Sarthe ?

ON

Je suis directrice juridique de l’entreprise Novarc et présidente de Sarthe international depuis 2001. Cette association a pour mission d’accompagner les entreprises du département dans leur développement à l’export.

OFF 

Je profite tous les jours des bienfaits de la vie à la campagne, à seulement 10 min du centre ville du Mans.

 

Pourquoi avez-vous choisi la Sarthe ?

ON

Parce que je me déplace très régulièrement en France et à l’étranger et que c’est l’endroit idéal pour rester connecté au monde, tout en préservant une vraie qualité de vie.

OFF 

Parce que c’est un territoire qui a une âme, une histoire. Le patrimoine sarthois est vraiment exceptionnel.

 

Qu'est-ce que la Sarthe a en plus ?

ON

Une VRAIE ouverture à l’internationale. Et pour ça, la Sarthe a fait fi depuis longtemps des orientations politiques de chacun. CCI, Ville du Mans, Conseil général, tout le monde s’est rassemblé autour d’un même projet, la Maison de l’International, pour favoriser les conditions de réussite des entreprises du territoire. Cette ouverture se traduit également par l’accueil de conférenciers de renom à Sarthe International, et par la très forte coopération avec l’étranger de l’Université du Maine.  

OFF 

Une vraie proximité avec Paris et ses alentours. Sans tous leurs inconvénients.

 

 

Et votre avenir en Sarthe, vous l'imaginez comment ?

ON

La Sarthe est un bassin industriel très important et très dynamique. Et il est à mon sens insuffisamment connu. Je veux continuer d’œuvrer à sa reconnaissance via l’action de Sarthe International.

OFF 

Le Mans a considérablement évolué ces dernières années et continue sa mue. Il y a désormais une vraie vie culturelle et sportive en ville et sur l’ensemble du département. Et cela contribue aussi à l’ouverture, ce qui est primordial pour moi.