Thierry Quillet

QuE faites-vous en Sarthe ?

ON
Je suis directeur général de l'entreprise Souriau depuis 2002, entreprise de 1 200 personnes basée Sarthe, leader mondial dans la conception et fabrication de connectiques de pointes, pour les secteurs de l'aéronautique, le militaire, la robotique ou encore le ferroviaire. Et par ailleurs, j'assume des missions transverses sur les activités opérationnelles du groupe notamment à l'international.

OFF 
Je profite de ma famille et de mes amis dans ce cadre de ville à la campagne, ce qui est très important pour mon équilibre de vie. 

 

Pourquoi avez-vous choisi la Sarthe ?

ON
Pour ce projet passionnant de développement d'une enteprise technologique et à l'international, dans un environnement très proche de Paris et connecté au Monde.

OFF 
Pour privilégier un cadre de vie stable et un équilibre familial, dans un environnement où j'ai mes racines.

 

Qu'est-ce que la Sarthe a en plus ?

ON
La proximité de Paris et de ses aéroports, qui est un formidable atout pour limiter le nombre de jours d'absence lors de déplacement à l'étranger. Un bassin d'emploi compétent, compétitif et stable, qui permet de développer des savoir-faire et un projet d'entreprise durables.

OFF 
La possibilité d'être en 1 clin d'œil au cœur de Paris. On profite de tous les avantages parisiens, sans les inconvénients.

 

Venir en Sarthe, ça a changé quoi pour vous ?

ON

J'ai pu redynamiser une enteprise un peu morose il y a 20 ans pour en faire aujourd'hui un référent international.
Et j'ai pu construire une relation de convivialité, autour de valeurs de fidélité, d'attachement et d'implication avec mon équipe de direction et de management.

OFF 
Ca m'a apporté beaucoup de sérénité pour me consacrer à ma famille, mes amis. Et puis ca m'a aussi permis de me libérer du temps pour faire du sport et m'adonner à mes dadas : la cuisine, et la restauration de vieilles demeures oubliées.

 

Et votre avenir en Sarthe, vous l'imaginez comment ?

ON
Une implantation au Maroc compléméntaires des sites Sarthois, j'entends accélerer le développement de l'entreprise à l'International. Des projets sont en cours.

OFF 
Profiter mieux encore de mon temps libre avec mes proches dans un nouveau cadre de vie en cours de rénovation, pour optimiser mon bonheur de vivre dans un cadre de campagne à la ville.