Yves de la Fouchardière

Qu'est ce que vous faites en Sarthe ?

ON

Je suis directeur de la coopérative des Fermiers de Loué, regroupant plus de 1 000 éleveurs de volailles fermières qui travaillent chaque jour au succès de l'une des marques préférées des français.

OFF 

Je suis un très grand fan de Basket et l'un des premiers supporters du MSB, une des plus belles équipes du basket français.


Pourquoi avez-vous choisi la Sarthe ?

ON

Je travaille avec les éleveurs de la Sarthe depuis près de 30 ans. Il y a 17 ans lorsque l'on m'a proposé de prendre la direction des Fermiers de Loué, j'ai accepté avec plaisir. C'est un département où il fait bon travailler.

OFF 

Pour la beauté de sa campagne et la richesse patrimoniale de ce territoire exceptionnel.

 

Qu'est-ce que la Sarthe a en plus ?

 ON

D'immenses atouts économiques liés notamment à sa position géographique et à ses très nombreuses connexions. Vus le nombre de sièges sociaux, le prix de l'immobilier et les problèmes de transport, c'est une hérésie aujourd'hui de s'installer en grande banlieue parisienne. Il y a tant de sociétés qui gagneraient à venir en Sarthe.

 

OFF 
La convivialité et la sincérité des Sarthois. On est toujours très bien accueilli et la vie y est passionnante et enrichissante.

 

Venir en Sarthe, ça a changé quoi pour vous ?

ON

J'ai découvert le monde des affaires sous un angle différent, avec des gens de grand talent, simples et accessibles. Il n'y a pas de flambeur en Sarthe. Il n'y a que des personnes qui travaillent, qui vivent leur entreprise, connaissent et respectent la valeur de l'argent.

OFF 
Je me suis beaucoup enrichi sur le plan humain. Ma famille et moi nous sommes épanouis ici.

 

 

Et votre avenir en Sarthe, vous l'imaginez comment ?

 ON

Toujours aux côtés des éléveurs de Loué, à batailler avec passion, ténacité et fierté, pour que les valeurs que nous défendons depuis plus de 50 ans soient respectées et préférées par les consommateurs face à l'agriculture de masse.

OFF 
À encourager le MSB au plus haut niveau européen.