11 Septembre 2023

Le GP Explorer de Squeezie attire de nouveau les foules en Sarthe

Sport

Avec la 2ème édition du GP Exploirer, Squeezie, ses amis créateurs de contenus et rappeurs ont réuni 60 000 spectateurs au Mans et plus de 1,3 M en ligne ! 

Après une première édition à succès en 2022, l'influenceur Squeezie avait de nouveau lancé le défi à 24 pilotes amateurs de s'affronter en Formule 4 sur le bien connu Circuit Bugatti du Mans. Le départ a été lancé pour les 12 équipes, samedi 9 septembre à 18h35 sous la clameur des fans présents. 

Pour la victoire, Sylvain animateur de la chaîne Youtube Villebrequin et gagnant l'année passée, remettait son titre en jeu. Il s'est fait devancer pour cette 2è édition par Delpielo, arrivé en tête de la course. Etienne Moustache, lui aussi spécialisé dans le sport automobile, complète le podium.

Côté fréquentation, c'est un franc succès : 60 000 spectateurs étaient présents dans les tribunes et autour du cèlèbre circuit du Mans et plus de 1,3 millions de viewers ont assisté en direct à la course sur la plateforme Twitch. Et malgré la chaleur écrasante, l'ambiance était survoltée sur le circuit habituel des 24 H ! Les 12 tours de piste des influenceurs stars ont tenu les fans en haleine

Avec ce nouveau record de spectateurs, sur place et en ligne, le GP Explorer de Squeezie est devenu un des plus gros évènements du web français en l'espace de deux ans. Suivis par de nombreux jeunes et des fans de tous pays, cela contribue à la notoriété déjà bien installée du circuit de course Bugatti, et à celle de la Sarthe de façon plus générale.