03 Juin 2019

Football : Le Mans FC renaît de ses cendres

Sport

Dans les toutes dernières minutes d’une saison riche en émotions, Le Mans FC a réalisé une performance unique, une troisième montée consécutive pour accéder en Ligue 2 la saison prochaine.

C’est par un geste extraordinaire, ponctuant un scénario incroyable, que s'est achevée la lente remontée du Mans FC vers le football professionnel. Un retourné acrobatique de Mamadou Soro et un penalty arrêté par Nicolas Kocik dans le temps additionnel ont permis au club sarthois de battre le GFC Ajaccio dans le barrage d’accession en Ligue 2 et de retrouver l’élite, 6 ans après la rétrogradation administrative en Division d’Honneur (Régional 1).

UN FORMIDABLE ENGOUEMENT POPULAIRE

Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe et supporter du Mans FC, félicite chaleureusement l’équipe emmenée par Richard Deziré, grand artisan de la montée. Cette performance incroyable repose aussi sur le projet solide porté depuis sa reprise du club par le président Thierry Gomez.

Tout au long de cette saison 2018-2019 de National 1, Le Mans FC a suscité un formidable engouement, à l’image de l’affluence lors du derby contre Laval (19 000 spectateurs) ou du barrage aller contre le GFC Ajaccio (23 000 personnes au MMArena). Cet engouement s’est d’ailleurs retrouvé à l’occasion des visites des joueurs du Mans FC dans les clubs sarthois, pendant les opérations organisées avec le Département.