Sport

LE SPORT EN SARTHE : SENSATIONS, PASSION, ÉVASION

Pour les sensations, rendez-vous aux 24 Heures du Mans. Il suffit d'y assister une fois pour comprendre... Le monde entier s'y donne rendez-vous pour une semaine de folie, de fête et de spectacle qui va bien au-delà du sport. Les 24 Heures du Mans sont l’événement sportif mondial N°1 à vivre, selon le très prestigieux magazine National Geographic, devant les Jeux Olympiques, la coupe du Monde de football, le Superbowl, etc.

Les sensations, sur le Circuit Bugatti, on les découvre aussi sur 2 roues avec le Grand Prix de France moto et ses virtuoses, Valentino Rossi ou Marc Marquez.

 

Les néo-Sarthois vous le diront : il y a une autre maladie contagieuse à laquelle on échappe difficilement : la passion du basket !
Le MSB est au firmament de l'élite nationale depuis 20 ans et un soir de match à Antarès vaut la peine d’être vécu ! Si on vous dit que Vincent Collet ou Nicolas Batum ont fourbi leurs armes ici, vous êtes convaincus ?

Les amateurs de football ne sont pas en reste avec l'équipe du Mans FC, jouant dans son écrin du MMArena.

Côté sports de combat, la championne du monde de karaté Leïla Heurtault, témoin de la campagne « Lancez-vous en Sarthe », a suscité de nombreuses vocations au sein de son club Samouraï 2000, qui compte bon nombre d'athlètes porteurs de médailles, comme Dnylson Jacquet !

 

Ici, le sport, on ne fait pas que le regarder. On le pratique aussi beaucoup !
Équitation, golf, sports de combat et bien sûr les sports de nature en général et la course à pied en particulier : en Sarthe, il y a toujours un sport qui vous ressemble et l’évasion n’est jamais loin !
Les compétitions se succèdent toute l'année : trails, raids nature, rando VTT et les plus grands cross français (Cross Ouest-France Pays de la Loire et Cross Le Maine Libre Allonnes Sarthe).

C’est aux portes du Mans que s’est installé le Pôle Européen du Cheval- Boulerie Jump, véritable temple des sports équestres, devenu l’un des hauts lieux des compétitions européennes.

 

En chiffres

  • Près de 800 000 spectateurs par an sur le Circuit des 24 Heures.
  • 135 000 licenciés - 1 700 associations et clubs sportifs - 200 événements.
  • 54 comités départementaux.
  • 3 600 km de chemins balisés pour la randonnée pédestre ou VTT.

 

En savoir plus

 

 

Image de sportif