29 Mars 2018

François Jarrossay fait briller la Sarthe au Moyen Orient

Economie

Installé à Dubaï, le jeune Sarthois François Jarrossay a récemment remporté un trophée des entrepreneurs. Les mâts intelligents que conçoit son entreprise seront présents à l’Exposition universelle de 2020.

À seulement 31 ans, le Manceau François Jarrossay dirige une société développant des éclairages intelligents, « Lumen at work », basée à Dubaï (Émirats Arabes Unis).

Parti en Chine à l’âge de 25 ans, dans le cadre d’un VIE (volontariat international en entreprise), le Sarthois s’est ensuite installé au Moyen Orient où il a créé son entreprise spécialisée dans l’éclairage.

Les mâts intelligents que conçoit Lumen at work s’appellent « Manarati » (« phare » en arabe). Ils regroupent de l’éclairage, des capteurs environnementaux, des caméras de sécurité, un chargeur USB, etc.

« Notre mât intelligent sera installé sur le site de l’exposition 2020 », confiait-il récemment au « Maine Libre ». « L’Arabie Saoudite et le Kazakhstan sont intéressés par ce produit. »

En début d’année, François Jarrossay était à Paris où il a reçu un trophée destiné aux entrepreneurs ayant précédemment effectué un volontariat international en entreprise.

« LA SARTHE EST PLEINE DE RICHESSES »

Le Sarthois revient au moins deux fois par an dans son département d’origine. « Je n’oublie pas d’où je viens, et je porte mon héritage sarthois fièrement », poursuit-il dans « Le Maine Libre ». « Je suis surpris à chaque fois que je rentre : je vois de nouveaux aménagements, de nouveaux projets. La Sarthe est pleine de richesses, il faut capitaliser là-dessus. »

 

+ www.lumen-at-work.com