06 Février 2018

Gastronomie : la Sarthe gagne en attractivité avec trois restaurants étoilés

Qualité de vie

La Sarthe compte désormais un troisième établissement récompensé d’une étoile au guide Michelin. L’Auberge de Bagatelle, au Mans, rejoint le Beaulieu et le Moulin des Quatre Saisons, qui conservent leur étoile.

La Sarthe comptait déjà deux restaurants étoilés, deux établissements qui ont conservé leur étoile lundi 5 février. Il s’agit du Beaulieu, au Mans, dont les plats du chef Olivier Boussard figurent dans le Guide Rouge depuis 2002, et du Moulin des Quatre Saisons. Le restaurant fléchois, dirigé par Camille et Karoline Constantin, a reçu sa première étoile en 2014.

Jean-Sébastien Monné et Élodie Busschaert sont les troisièmes étoilés. C’est un véritable tour de force qu’ont réussi les propriétaires du restaurant manceau l’Auberge de Bagatelle, récompensés, lundi 5 février, d’une première étoile au guide Michelin, moins d’un an après l’ouverture de l’établissement.

Cette distinction récompense le choix de Jean-Sébastien Monné de travailler des produits frais, locaux et de qualité, et contribue à l’attractivité de la Sarthe en termes d’offre gastronomique.

Les deux premiers chefs étoilés, Olivier Boussard et Camille Constantin, sont ambassadeurs Sarthe Me Up : le chef manceau est présent depuis le début tandis que le restaurateur fléchois a rejoint l’aventure à l’occasion de la campagne « En Sarthe, chaque heure est la meilleure ».