06 Février 2023

Le grand show de la haute-coiffure pour les Meilleurs Apprentis de France

Enseignement supérieur

Dimanche 5 février, les jeunes talents de la coiffure étaient réunis aux Hair Artist Awards, pour une journée de compétition exceptionnelle. 

Réunis autour du sarthois Raphaël Perrier, quadruple champion du monde de coiffure reconnu internationalement, 450 concurrents espéraient remporter le trophée 2023 du meilleur apprenti de France ! 140 écoles et 79 départements étaient représentés, prêts à relever le challenge et exposer leurs savoir-faire professionnels. Au Parc des expositions du Mans, ce dimanche 5 février, c'était l'effervescence devant chaque poste de coiffure. Concentrés face à leurs têtes à coiffer et leurs miroirs, les candidats ont dû rivaliser de créativité dans des délais contraints, pour les différentes épreuves : coupe femme, coupe homme et chignon. L'alliance de la technique et de l'esthétique ont permis aux plus brillants de se glisser dans le top 50, puis le top 10.

À l'issue des épreuves, les heureuses gagnantes désignées meilleures apprenties de France, dans leurs catégories respectives, sont :

  • Eva Larose 
  • Marie Caron

Elles rejoignent l’équipe de France de coiffure et vont participer aux prochains Championnats du monde ! En complément de la compétition, des ateliers, une masterclass et un show mêlant haute coiffure ornementale et mode, étaient organisés par Raphaël Perrier. Un vrai spectacle, qui a ébloui les spectateurs juste avant la remise des prix ! 

Après le succès des trois premières éditions, les Hair Artist Awards s'imposent comme un évènement d'envergure nationale, un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les apprentis coiffeurs. Raphaël Perrier continue ainsi de faire rayonner la Sarthe et les savoir-faire. Ambassadeur du Département dans le cadre de la campagne Lancez-vous en Sarthe, le coiffeur-créateur a choisi la Sarthe pour installer son International Training Center, centre de formation à la coiffure. Avec son concept unique de formation virtuelle en 3D, il forme 30 000 personnes par an à travers le globe !