Le Sarthois Raphaël Perrier, quatre fois champion du monde de coiffure, s'associe avec Procter and Gamble et crée un salon de beauté haut de gamme (coiffure, rasage et onglerie), de 100 m2 au coeur du village Olympique, à l'occasion des Jeux de Paris 2024 !
Ouvert tous les jours pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques, une trentaine de stylistes et coiffeurs dont 20 sarthois se relayeront pour prendre soin des quelques 10 000 athlètes. Le salon offrira des services de soins capillaires, de rasage et de manucure accessibles et inclusifs, utilisant les produits haut-de-gamme des marques de P&G.
Ouvert tous les jours de 9h à 21h, du 18 juillet au 13 août pour les Jeux Olympiques et du 23 août au 10 septembre pour les Jeux Paralympiques.
LES RACINES SARTHOISES DU CHAMPION DU MONDE DE HAUTE COIFFURE
Artiste-coiffeur-créateur, Raphaël Perrier a fait ses premiers pas au Mans. Témoin de la campagne d'attractivité du Département "Lancez-Vous en Sarthe !", Raphaël Perrier forme à ses méthodes innovantes 30 000 élèves par an dans le monde.
Sa carrière s’envole dès ses 16 ans, quand il intègre l'équipe de France de Coiffure. A 18 ans, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France et cumule les victoires : Champion de France, Champion d’Europe, puis Champion du Monde à plusieurs reprises, seul ou en équipe. À 20 ans, propulsé dans la Haute Couture, il parcourt les défilés les plus prestigieux… Dior, Chanel, Vuitton, Armani… et traverse le monde entier pour les plus grandes stars internationales.
Fasciné par le milieu du spectacle il débute sa carrière d’artiste créateur avec les comédies musicales Le Roi Soleil et Mozart l’Opéra Rock. Plus récemment, il dirige l’équipe coiffure de la comédie musicale Le Roi Lion et son équipe de l’Atelier de perruques (situé à Paris) ont également créé les 210 perruques pour le film Jeanne du Barry avec Johnny Depp.