

Sport
Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 8 août prochains. Leïla Heurtault, licenciée au Samouraï 2000, représentera la France et portera haut les talents du sport sarthois. Alexia Chartereau et Iliana Rupert sont également sélectionnées.
Une wild-card pour Leïla Heurtault
Éliminée du Tournoi de Qualification Olympique, Leïla Heurtault a bénéficié d'une wild-card grâce aux quotas pour la catégorie des moins de 61 kg. Elle lui permet d'être officiellement sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Leïla Heurtault représentera donc la France pour les premiers Jeux olympiques de sa discipline, aux côtés de Steven Da Costa et Alexandra Feracci. Une qualification comme une cerise sur le gâteau, le rêve de tout sportif avec comme objectif : décrocher l'or olympique !
Alexia Chartereau et Iliana Rupert en équipe de France de basket
Engagées en équipe de France, les basketteuses Alexia Chartereau et Iliana Ruppert ont fait leurs premières armes aux JS Coulaines. Issues toutes deux d'une famille de basketteurs, ces deux joueuses ont fait montre de leur talent dès leur plus jeune âge. Elles disputent actuellement avec leurs coéquipières l'euro féminin de basket et se sont qualifiées pour les quarts de finale. Sauf blessure, Alexia Chartereau et Iliana Rupert comptent dans l'effectif français pour ces Jeux Olympiques.