29 Mars 2023

Les ambassadeurs de la Sarthe mis à l'honneur

Communauté

Lundi 27 mars, les membres du Club des Ambassadeurs avaient rendez-vous au Welcome du circuit des 24 Heures, pour mettre en lumière ceux qui font la promotion de la Sarthe. L'accent était mis cette année sur le Centenaire des 24 Heures. 

Les membres du Club des Ambassadeurs étaient réunis pour ce temps fort de l'année, pour la soirée de lundi 27 mars, sur le circuit du Mans. Ces acteurs, issus d'une variété de secteurs d'activités, chefs d'entreprises, bénévoles, retraités actifs....sont tous impliqués dans la promotion du département et pour le développement du rayonnement de la Sarthe au delà de ses frontières. Les 24 Heures du Mans, évènement incontournable du territoire qui est dans nul autre pareil rattaché à l'attractivité de la Sarthe, était à l'honneur de cette soirée. 

LES AMBASSADEURS EN ACTION 2022

Quatre ambassadeurs, qui ont particulièrement contribué à l'attractivité sarthoise en 2022, ont été présentés au public : 

  • Albane Rudd, organisatrice du 1er tournoi international de padel-fauteuil en Sarthe ;
  • Fanny Guibert, créatrice du Café des Langues se réunissant tous les mois au théâtre des Quinconces ; 
  • Olivier Dronne, fondateur de l'association Le Boucan des Arts qui oeuvre pour l'action culturelle en milieu rural ; 
  • Mathieu Hallouin,  compositeur, producteur et co-fondateur de Fractal Edge Music qui agit depuis Los Angeles dans la création de musique pour la publicité TV, les films et les jeux-vidéos. 
 De gauche à droite : Matthieu Hallouin, Albane Rudd, Fanny Guibert et Olivier Dronne. 

Musique et improvisation humoristique ont servi d'entractes à cette soirée, avec les Sarthois Pierre Danaë (4è finaliste The Voice 2019) et La LIMPROST.

LES 24 HEURES, VECTEUR D'ATTRACTIVITÉ POUR LA SARTHE

Le Président de l'ACO Pierre Fillon a exposé en avant-première les grandes animations prévues pour le Centenaire. Différents intervenants de renommée sont venus apporter leur témoignages sur la place de l'automobile dans l'attractivité économique sarthoise, par le passé et de nos jours. 

Pierre Bollée a raconté avec émotion l'histoire de sa famille et de la naissance de l'Obéissante, première automobile à vapeurYves Courage, ancien ancien pilote et constructeur sarthois, était également présent. Julien Canal, témoin de la campagne d'attractivité du Département de la Sarthe "Lancez-Vous en Sarthe !" et pilote, est revenu sur son parcours, ses réussites et ses ambitions pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Les statistiques de fréquentation en 2022, communiquées à l'occasion de cette soirée, ont confirmé les plus de 250 000 visiteurs lors du weekend de la course et la part importante de la clientèle étrangère (1/3 des visiteurs). Des chiffres qui seront certainement dépassés en Juin prochain, lors du Centenaire déjà annoncé à guichets fermés. Un évènement qui s'annonce particulièrement bénéfique pour tous les ambassadeurs sarthois, qui pourront d'autant plus célébrer et faire connaître la Sarthe !