26 Janvier 2015

Les honneurs pour Jean-Michel Bazire

Jean-Michel Bazire, le driver sarthois a remporté, dimanche à Vincennes, la 94e édition du Grand Prix d'Amérique avec le trotteur « Up and Quick ».

Epreuve reine du trot attelé, le Grand Prix d’Amérique met aux prises les dix-huit meilleurs mondiaux sur une distance classique de 2700 mètres. Dimanche, « Up and Quick », drivé par le sarthois Jean-Michel Bazire, a gagné très facilement devant l'outsider « Voltigeur de Myrt », mené par Gabriele Gelormini. C’est la troisième fois que le plus célèbre des drivers sarthois mais aussi une star incontournable des hippodromes remporte cette fameuse course. Créé en 1920 pour honorer l'engagement des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, le Prix d'Amérique est en effet la plus grande course de trot au monde.

Jean-Michel Bazire est à la fois entraîneur, driver de trot attelé et jockey au trot monté. Après avoir dépassé les 5 000 victoires en avril 2014 sur l'hippodrome du Mans, celui qui est aussi surnommé le « Zidane de la course hippique », a également remporté son seizième Sulky d’Or à la fin de cette même année.