26 Septembre 2023

Milo Manara présente sa nouvelle BD en Sarthe

Culture

Dimanche 24 septembre, l'auteur italien Milo Manara a présenté sa nouvelle bande dessinée "Le Nom de la Rose" consacrée à l'adaptation du célèbre roman d'Umberto Eco, depuis le site de l'Abbaye Royale de l'Épau. 

L'auteur mondialement connu de bande-dessinée et également scénariste, avait choisi la Sarthe pour présenter son premier tome du Nom de la Rose, proposé par les editions Glénat. Avec la pleine confiance accordée par les héritiers d'Umberto Eco, Milo Manara a livré sa version du célèbre polar médiéval.

L'Abbaye Royale de l'Épau, majestueux monument cistercien du XIIIè siècle situé aux portes du Mans, a dû séduire l'auteur pour les similitudes avec les lieux où se déroule le coeur de l'action du Nom de la Rose : chauffoir, dortoir, scriptorium...le public n'a pas eu de mal à imaginer le fantôme de Baskerville se faufilant d'une salle à l'autre !

IINVITÉ EXCEPTIONNEL DU FESTIVAL "BD À L'ÉPAU"

Le 24 septembre, une nouvelle fois, littérature et patrimoine se sont croisés sous les voûtes majestueuses de l'Abbaye Royale de l'Épau, en partenariat avec la librairie Bulle co-organisatrice du festival de bande-dessinée. Les fans du 9ème art ont eu le privilège de pouvoir échanger avec l'auteur lors d'une conférence animée par Laetitia Gayet (France Inter) et de l'approcher d'un peu plus près lors d'une séance de dédicaces.