14 Février 2019

Début de saison canon pour les sportifs sarthois

Sport

Tout a démarré avec une ligne droite : celle de Vincennes. Jean-Michel Bazire, le driver de trot attelé sarthois aux 6 000 victoires, a remporté, dimanche 27 janvier, le prestigieux Grand Prix d’Amérique, où s’affrontaient les meilleurs trotteurs du monde.

Une semaine plus tôt, le Solesmien était distingué pour la 20ème fois – la 19ème consécutive – par le Sulky d’Or, récompensant le driver ayant remporté le plus de courses de trot attelé en France (269 succès en 2018).

Toujours en hippisme, un autre driver a fait parler de la Sarthe : Alexandre Abrivard. Avec le cheval Looking Superb, le Bilurien a terminé 2ème du Grand Prix d’Amérique, derrière Jean-Michel Bazire, et s’est imposé sur le Prix de Cornulier (trot monté) avec Bilibili.

« Le Conseil départemental, premier partenaire du sport en Sarthe, est fier des athlètes qui représentent si bien notre territoire dans les compétitions et en sont les meilleurs ambassadeurs », a salué Dominique Le Mèner dans un courrier envoyé aux deux drivers.

Et ce n’est pas tout ! En karaté, un autre sport où les Sarthois trustent les podiums (Leïla Heurtault, Dnylson Jacquet…), l’année 2019 a débuté avec une médaille européenne, celle de Sara Heurtault. À Aalborg, au Danemark, la petite sœur de Leïla est devenue vice-championne d’Europe espoirs en moins de 55 kg.

Une récompense supplémentaire pour le Club Élite Sarthe, émanation du CDOS et du Conseil départemental, dont fait partie Sara Heurtault.