02 Novembre 2018

Festival Soblues : l’esprit du Mississippi au Mans

Culture

Du 14 au 17 novembre, Le Mans accueille la huitième édition du festival musical Soblues, proposé par l’Europajazz. Un événement soutenu par le Conseil départemental de la Sarthe.

Delta du Mississippi ou Chicago ? En Sarthe, les amateurs de blues n’ont pas besoin de choisir. Du 14 au 17 novembre, à la salle mancelle des Saulnières, le 8ème festival Soblues, proposé par l’Europajazz, avec le soutien du Conseil départemental, offre du temps de scène à tout le monde. Et surtout donne la possibilité aux curieux et aux avertis de découvrir des talents nationaux et internationaux.

Ainsi, jeudi 15 novembre, le Mississippi Summit Blues Tour défendra le charme du delta tandis que samedi 17 novembre, le Chicago Blues Festival On Tour proposera un programme 100% rives du Michigan. Entre ces deux temps forts, des talents français (Bill Deraime, Ella/Foy, Tao Ravao/Vincent Bucher Duo et Alex de Vree/Erwan Le Fichant Duo) et internationaux (New Blues Generation Tour). Mais aussi des Apéros Blues, des stages de danse et une exposition où se confie le directeur-fondateur d’Europajazz, Armand Meignan.

Un espace éphémère Soblues est ouvert tous les après-midi au centre commercial des Jacobins. Le programme de cette 8ème édition est à retrouver ici (http://europajazz.fr/category/soblues-2018/)