02 Février 2015

Le Mans, Nissan et le Super Bowl

C’est lors du Super Bowl, dans la nuit de dimanche à lundi, que Nissan a présenté de manière très particulière sa nouvelle LM P1. Une voiture avec lequel le constructeur japonais entend disputer les 24 Heures du Mans dès 2015 dans la catégorie reine.

Les 24 heures du Mans sont plus que jamais, au panthéon des  courses automobiles les plus populaires au monde…
Le compte à rebours pour l’édition 2015 (les 13 et 14 juin prochain) est d’ores et déjà lancé.

Jeudi 5 février à partir de 15 heures, l’Automobile Club de l’Ouest rendra public la liste des 56 engagés aux 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 13 et 14 juin prochains lors d’une conférence de presse à suivre sur 24h-lemans.com.

Et l’un des grands concurrents en lisse (s’il est sélectionné !) sera la nouvelle NISSAN Nismo hybride. Et pour marquer les esprits, la marque japonaise a fait fort en s’offrant un spot publicitaire lors du très convoité « Super Bowl » américain qui réunit, rappelons-le 110 millions de téléspectaateurs. Il était 20 heures sur la Côte Est des Etats-Unis lorsque la Nissan GT-R LM NISMO, apparut pour la première fois sur les écrans
Résultat : un petit bijou de film, où le circuit de la Sarthe a l’un des rôles principaux.



Pour les experts et les fans, ce drôle d’engin au look agressif et futuriste guidé par des choix techniques très différents de ceux effectués par les autres engagés dans la catégorie. Le moteur de cette traction est en effet positionné à l’avant ce qui entraîne une aérodynamique différente, des pneus plus larges à l’avant qu’à l’arrière, une répartition des masses totalement revue…
Selon le constructeur, cette machine pourrait être la plus puissante sur la grille car lorsque le V6 bi-turbo essence et le système hybride délivreront ensemble leur pleine puissance, elle développerait quelques 1 250 chevaux (550 par le moteur et 700 par le système ERS).